jeudi 2 juillet 2009

L'Accueil

La société Normandie Rénovation a commencé ses travaux de rénovation sur la pierre de l'accueil.

Un sablage a été pratiqué, afin de nettoyer les pierres de toutes les impurtés, ciment ou autre, qui étaient incrustées dans celles-ci. Les joints ont été refaits et quelques pierres trop abimées par le temps, ont été changées.













3 commentaires:

Anonyme a dit…

Travaux de rénovation, pierres changées, voilà le côté positif. Il y a malheureusement un autre volet. On a pu voir récemment des éléments d'un escalier à balustres Louis XIII qui traînaient près de la benne à gravats. Est-on allé jusqu'à l'irréparable ?
Daniel CAILLET, président de P'tit Pat' Rouennais.
http://www.ptit-pat-rouennais.fr

Anonyme a dit…

Bonjour,
Le commentaire du 31 Aout dernier a retenu toute notre attention et nous tenons a vous faire part du fait que, malheuresement, etant donné que ces ouvrages en bois etaient recouvert d'une peinture au plomb et avaient deja ete modifiés avant les travaux, nous avons ete dans l'obligation de les evacuer en decharge classée.
F. HERNANDO
Responsable QUILLE

Anonyme a dit…

L'échauguette reconstituée et son épi de faitage surmonté d'une girouette sont absolument magnifiques. On ne voit pas la différence avec les parties plus anciennes nettoyées, preuve d'une parfaite adéquation. Quant au choix des peintures et à la polychromie sur pierre, à la fois vives et discrètes par l'étendue, là encore on ne peut que saluer la qualité du travail accompli sur les façades extérieurs qui avaient auparavant piteuse allure. C. C.